Tougué : Le fils du DPS testé positif au COVID-19

C’est dans la journée du Mercredi 29 juin 2020 que les résultats du test sont sortis. Il s’agit d’Ousmane Kourouma, chargé des statistiques de la Direction Préfectoral de la Santé de Tougué et fils du DPS.

Interrogé par notre rédaction, le Médecin Chargé de la Maladie (MCM) de la DPS de Tougué est revenue sur les circonstances. « Ousmane était parti à un atelier à Kindia, à son retour à Tougué, un de ses collègues a été testé positif à Labé. C’est ainsi que les contacts de ce dernier ont été identifié et immédiatement on a mis Ousmane en route pour Labé. Après le test, il a été déclaré positif » a-t-il fait savoir.

« (…) Il est actuellement au centre de traitement de Labé et pris en charge. D’ailleurs tous les chargés des statistiques de la région de Labé étaient des contacts. Mais avec désormais le centre de Labé, la prise en charge est plus facile » informe Docteur Moussa Kourouma DPS de Tougué.

Pour limiter la chaîne de contamination du coronavirus, tous les contacts sont en train d’être répertorier selon nos informations. Nos sources ajoutent que le bureau d’Ousmane Kourouma sera aussi pulvérisé. Jusque-là, Tougué n’avait pas encore enregistré un cas  positif de COVID-19.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   États-Unis : L'épidémie flambe en Floride, vers un nouveau confinement général à Miami

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessounguinee

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :