Présidentielle 2020 : Le 3ème mandat, c’est désormais officiel

Présidentielle 2020 : Le 3ème mandat, c’est désormais officiel

Sauf un revirement de dernière minute, Alpha Condé sera candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020. Son parti n’envisage de présenter aucun autre candidat.

Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a tenu le 15 juillet, des conventions dans trois régions : le Foutah, la Forêt et la Haute Guinée. Dans toutes ces régions, où les conventions se sont tenues à N’Zérékoré, Labé et Kankan, les militants du parti ont choisi la candidature d’Alpha Condé pour la présidentielle du 18 octobre.

A Labé, c’est le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel de Mali, Khalil Toynkara, qui a annoncé la nouvelle :«Considérant la perspective de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, considération de la création et la conquête du pouvoir par le RPG Arc-en-ciel, considération de la qualité du leadership, la compétence et la disponibilité, la volonté et l’engagement dont a fait preuve le Pr Alpha Condé, pendant ces années de conquête et de gestion du pouvoir, les militants et sympathisants de la région administrative de Labé choisissent le Pr Alpha Condé comme candidat de notre cher parti le Rpg Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020

C’est désormais clair, Alpha sera candidat, puisque lui-même avait affirmé que c’est son parti qui sait qui va être candidat. Maintenant que le parti a parlé, plus de doute.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Sidya Touré : «Alpha récrée le même gouvernement autour de lui à la présidence pour contrôler un peu plus»

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire