Présidentielle 2020 : Etienne Soropogui apporte son soutien à Cellou Dalein

Présidentielle 2020 : Etienne Soropogui apporte son soutien à Cellou Dalein

Contrairement à certains leaders politiques membres du FNDC, le mouvement « Nos valeurs communes » d’Etienne Soropogui va soutenir Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

« Le projet que porte Alpha Condé est dangereux pour la stabilité de la Guinée et de notre sous-région. Et nous sommes parvenus à isoler son régime en le présentant comme étant une dictature, notamment l’éveil des consciences dans l’échec de sa gouvernance médiocre, coincé il aura poussé le cynisme jusqu’à instrumentaliser la misère qu’il crée et entretient, l’ethnie qu’il divise, la Covid 19 qu’il ne souhaite pas voir partir et  interdire les manifestations », a d’abord expliqué l’ancien commissaire de la CENI.

Plus loin, il motive sa décision de soutenir Cellou Dalein Diallo : « Pour que les luttes citoyennes et politiques soient plus efficaces, elles doivent revêtir plusieurs formes et s’inscrire dans une diversité d’actions et de stratégie aussi complémentaires les unes des autres. « C’est pourquoi nous avons ont décidé de soutenir Cellou Dalein Diallo pour barrer la route à Alpha Condé pour accéder à un troisième mandat ».

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Cellou Dalein: "Si Alpha Condé veut la guerre, il l'aura"

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire