Manifestation du FNDC du 20 juillet : Voici pourquoi Sidya Touré ne va pas prendre part

Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ne va pas prendre part à la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution prévue le 20 juillet 2020. Actuellement en séjour à Abidjan, l’ancien premier ministre guinéen a donné les raisons de son absence ce jeudi chez nos confrères d’Espace FM.

« Je ne serai pas encore rentré. Mais ce n’est pas une manifestation où je dois être obligatoirement là. J’ai déjà fait des manifestations comme ça. L’essentiel, c’est que nous allons effectivement manifester dans la région de Conakry et aux alentours pour les objectifs que vous savez, à savoir le refus d’un troisième mandat et le refus des élections du 22 mars. C’est ce que nous avons décidé avant je ne parte et que nous ferons le 20 juillet (…) On a profité du coronavirus pour essayer de régler tous les problèmes du président Condé sur le 3e mandat tout en bloquant les autres. L’assemblée nationale s’est réunie, il y avait plus de 200 et quelques personnes. Il y a une rencontre hier au siège du RPG, mais chaque fois que l’opposition veut se réunir, on évoque le problème de la pandémie (…) les gens manifestent à Bamako et ailleurs. C’est le moment ici. Nous prendrons les précautions normales pour de telles choses, notamment porter le masque » a fait savoir l’opposant au régime Alpha Condé.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Me Mory Doumbouya à la maison centrale : « Le but visé par cette visite est de démystifier l’univers carcéral »

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessounguinee

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire