Maison centrale : Malade, Toumba pourrait même être évacué à l’étranger

Maison centrale : Malade, Toumba pourrait même être évacué à l’étranger

Aboubacar Toumba Diakité est en prison depuis 2017 à cause du massacre commis le 28 septembre 2009 à Conakry au stade du même nom. Très malade, il pourrait être évacué à l’étranger pour des soins, selon son avocat Me Paul Yomba Kourouma, dans des propos relayés par nos confrères de Visionguinée.

 « Nous nous sommes intéressés aussi à nos préoccupations relatives à notre client. Nous avons dit que le mandat de dépôt de Toumba n’avait  pas été renouvelé et que notre client Toumba a été mis aux oubliettes. Depuis son entrée à la maison, le mandat n’a du tout été renouvelé. Il doit être purement et simplement libéré. A ce jour, la maison centrale n’a pas le droit de le garder. Le ministre a noté ça avec beaucoup d’intérêt.  Nous avons parlé de son état de santé. Il est impossible de faire comparaitre un malade qui ne jouit pas de toutes ses facultés. Le ministre a dit que c’est une réalité palpable. Il nous demandé de déposer son dossier médical. Si les faits sont avérés, il va prendre les dispositions qui s’imposent. Il souhaiterait que Toumba se détermine. S’il estime que son traitement peut se faire ici, à défaut, il prendra les dispositions pour le faire évacuer. »

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   RDC: le président du Sénat et l’ancien patron des services secrets visés par une procédure judiciaire aux Etats-Unis

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire