Littérature : Un concours d’écriture sur la Covid-19 lancé à Conakry

Littérature : Un concours d’écriture sur la Covid-19 lancé à Conakry

Ecrire un livre sur le coronavirus, c’est la tâche que la maison d’édition L’Harmattan Guinée veut confier aux amoureux de l’écriture. Le projet s’intitule «le livre au service de la lutte contre la Covid-19 ». L’appel a été officiel lancé le 30 juin en marge d’une conférence de presse.

Selon le Directeur général de L’Hamattan Guinée, Sancy Kaba Diakité, le projet vise à amener les professionnels du livre, les écrivains, les éditeurs, de s’associer à la lutte contre le coronavirus. « Plus rien ne sera comme avant. Je voudrais dire que tout ce qui n’est pas raconté est oublié et c’est comme si cela n’a pas existé. Donc, nous voulons profiter de cette période exceptionnelle pour écrire un ouvrage avec des soignants, des personnes guéries, des journalistes, des spécialistes pour qu’on puisse exprimer l’expérience guinéenne en matière de lutte contre cette Covid-19. C’est la partition culturelle, mais spécifiquement dans le domaine du livre que nous voulons mettre en face du monde», a expliqué Sancy Kaba.

Le DG de L’Harmattan Guinée a fait savoir que sa maison a déjà reçu une vingtaine de textes : « Déjà, on a une vingtaine des textes qui sont arrivés. L’ouverture solennelle est prévue ce 1er juillet. » Les textes, rappelle-t-il, ne doivent pas dépasser 8 pages.

Lire aussi -   L'OMS cherche à comprendre pourquoi l'Afrique est moins touchée par le Covid-19

Un comité de jury a déjà été mis en place pour sélectionner les meilleurs textes. Il est présidé par le Pr Alfred George K-Zerbo, Représentant-Résident de l’OMS.

PARTAGE CET ARTICLE

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :