Littérature : Un autre écrivain guinéen nominé au prix Ahmadou Kourouma

« Tant d’errances », c’est le nom de l’ouvrage que Mambi Magassouba a présenté au public guinéen au Jardin 2 octobre ce 15 juillet 2020. Ce roman de fiction de 204 pages a été nominé au prix Ahmadou Kourouma pour l’édition 2020.

«Le roman ne parle pas uniquement d’immigration. C’est un florilège de thèmes. Il parle principalement d’errance. Le message, c’est qu’on est toujours mieux chez soi. Et que pendant qu’on essaie de s’accaparer de l’ailleurs, on est en train de nous déposséder de chez nous », a affirmé Mambi Magassouba, l’auteur de « Tant d’errances ».

Cet ouvrage, paru dans les éditions L’Harmattan, est nominé au prix Ahmadou Kourouma 2020 dont la cérémonie de remise aura lieu à Genève, en Suisse.

«Les responsables du prix Ahmadou Kourouma l’ont choisi par la qualité du texte. Pour Mambi, c’est simple, il faut que les Guinéens s’approprient de cet ouvrage, que les journalistes le critiquent pour bien faire comprendre l’importance de ce roman à l’espace africain, mondial, pour qu’il y ait plus de votes au niveau du jury», a indiqué le Directeur général de L’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Littérature : Un concours d’écriture sur la Covid-19 lancé à Conakry

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire