Guinée : Un mandat d’arrêt décerné contre le patron de la DPJ

Guinée : Un mandat d’arrêt décerné contre le patron de la DPJ

Le Directeur central de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire Aboubacar Fabou Camara et le commandant de la Brigade de recherche et d’investigation, Mohamed Simakan n’ont pas répondu devant le juge de Dixinn ce 24 septembre 2020. Un mandat d’arrêt a été émis contre eux.

 La convocation de ces deux officiers de la police judiciaire fait suite à une plainte de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, tous deux responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) pour « violation de domicile et destruction de biens ».

Ils devraient comparaitre ce jeudi, mais personne d’eux n’a répondu présent. Les avocats de la partie ont demandé à ce qu’un mandat d’arrêt soit décerné contre eux. Et c’est ce que le juge, Charles Wright a fait.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a dit qu’il va faire appel de cette décision.

L’affaire est renvoyée à huitaine.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Cellou Dalein Diallo sur sa participation à l'élection présidentielle de 2020 : « Il appartient à mon parti d'en décider »

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire