Guinée : L’usine d’ananas Salguidia va être relancée sous le nom de SAGE

Guinée : L’usine d’ananas Salguidia va être relancée sous le nom de SAGE

A l’arrêt depuis plusieurs années, l’usine d’ananas Salguidia, va être relancée. C’est le ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, qui a annoncé la nouvelle ce 7 juillet à Conakry.

« Nous avons procédé officiellement à la relance des activités de l’usine de l’ex Salguidia qui est un des flairons du début d’industrialisation de notre pays », a annoncé Tibou Kamara.

Cette relance sera faite grâce à un partenariat avec une société émiratie. L’Etat guinéen et ses partenaires ont créé la Société arabo-guinéo-émiratie (SAGE) pour reprendre les actifs de l’ex-Salguidia. L’usine qui exportait 25 mille tonnes d’ananas dans les années 70, compte exporter 70 mille tonnes dans les cinq prochaines années, a indiqué le ministre de l’Industrie et des PME.

« La production d’ananas de la seule région de Forécariah ne suffira pas à l’approvisionnement de l’usine. Ce qui veut dire que la culture d’ananas va se développer davantage dans notre pays et ceux qui ont décidé de reprendre l’activité pour accroitre leur production ont prévu des subventions aux paysans pour non seulement soutenir leurs efforts, mais aussi améliorer substantiellement leurs revenus», a fait savoir Tibou Kamara.

PARTAGE CET ARTICLE
Lire aussi -   Urgent : le FNDC menace de reprendre ses manifestations

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Avatar

A PROPOS DE L'AUTEUR Kessoun

Kessoun Guinée, site d'informations générales sur la Guinée, l'Afrique et le reste du monde.

Laisser un commentaire