Dr Bano Barry aux enseignants du privé: « Il  n’y aura pas de grève dans le secteur de l’enseignement du privé »

Malgré la grogne des enseignants du privé,  le nouveau ministre  de l’Education nationale et de l’Alphabétisation reste serein. Au cours de son intervention de ce lundi 29 juin dans l’émission ” Les grandes gueules ” de la radio Espace FM, le Dr Bano Barry a indiqué  que la menace d’aller en grève par les enseignants du secteur  ne constitue pas un problème.

« La première des choses,  on a rencontré les fondateurs. On les a sensibilisés à ce que chacun dans son école essaie de résoudre ses problèmes à l’interne parce que le cas est spécifique. Ensuite, nous avons reçu des dons des partenaires, du riz, des oignons, des produits pharmaceutiques. Nous avons décidé de prendre tous les dons que nous avons reçus et de les mettre à la disposition des fondateurs pour leur demander d’utiliser ça pour accompagner leurs enseignants. Nous mettons ça à leur  disposition pour les aider à régler leurs problèmes. Mais nous ne pouvons pas, dans les conditions actuelles, aller au-delà de cette situation», a laissé entendre le patron du MEN-A.

Selon Dr Bano Barry, il n’y aura pas de grève dans le secteur de l’enseignement privé  « pour la simple et unique raison, vous avez un groupe parmi ces groupes qui sont à l’intérieur qui souhaite aller en grève et cet élément est minoritaire par rapport à l’ensemble. »

Lire aussi -   Covid-19 : Plus d’une dizaine de cas enregistrés à Siguiri

Pour conclure,  Bano Barry indique qu’il ne faut pas donner trop de visibilité à un élément qui est marginal par rapport au système.

Mamadou Saidou DIALLO

Tél : 628 13 25 72

PARTAGE CET ARTICLE

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI

Mamdou Saïdou DIALLO

A PROPOS DE L'AUTEUR Mamdou Saïdou DIALLO

Journaliste - Diplômé de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. Téléphone : +224 - 628-13-25-72

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :